Plagiate aufdecken


Plagiat Scanner

Dieses Plagiat-Tool ist eine perfekte Plattform, um Dokumente auf Plagiate zu prüfen und um die Integrität des schriftlichen Inhalts zu überprüfen.

Dieser Artikel-, Papier- oder Essay-Plagiats-Checker wird von Millionen von Menschen auf der ganzen Welt geschätzt, die ihn täglich im Rahmen ihres Studiums oder ihrer Arbeit verwenden.


PlagAware

 

Um längere Texte auf Plagiat zu prüfen, eignet sich PlagAware.

PlagAware ist eine professionelle Website für Plagiatsprüfungen.

Diese seite bietet Hochschulen und Unternehmen Lizenzen zur Plagiatsprüfung an.

Mit diesem Tool können sie ganze Seiten, Texte oder eine Website auf Plagiate prüfen.

Zum Testen sind 10 Seiten kostenlos. Danach fallen Gebühren an. Die aktuellen Preise entnehmen Sie der Webseite des Anbieters.


Scribbr 

 

Diese Website ist einfach in der Handhabung und gibt schnell und übersichtlich alle Passagen in einem Text wieder, welche plagiiert sein können.

Scribbr arbeitet mit Turnitin zusammen. Dieses Tool verwenden Universitäten zum Prüfen von Plagiaten in Hausarbeiten der Studenten.

Scribbr vergleicht Ihren Text nicht nur mit Webseiten, sondern auch mit wissenschaftlichen Publikationen.

Zudem gleicht der Anbieter nicht nur gleiche Wortstellungen, sondern auch Paraphrasen ab.

Die Quellen mit zugehörigen Textpassagen, welche plagiiert sind, werden übersichtlich mit Farben markiert. So finden Sie die Plagiatsstellen schnell wieder.

Innerhalb von 10 Minuten erhalten Sie das Ergebnis. Scribbr gibt in einem Prozentsatz an, wie viel Text plagiiert ist. Somit können Sie erkennen, inwieweit Ihr Text original ist oder nicht.

In der kostenlosen Version sind nur kurze Abschnitte zur Überprüfung möglich. Für lange Texte müssen  Gebühren bis zu 34,95 Euro entrichtet werden.


PlagScan

 

Die Software von PlagScan des Unternehmens Ouriginal, mit welcher Sie Plagiate prüfen können.

PlagScan können Sie zunächst kostenlos testen. Danach müssen Sie Gebühren für die Nutzung bezahlen. Die Höhe finden Sie auf der Webseite des Anbieters.

Sie können Ihre Texte einfügen und hochladen. Per E-Mail bekommen Sie einen ausführlichen Bericht über mögliche Plagiate und zugehörigen Quellen.

PlagScan gibt Ihnen zudem an, um wie viel Prozent Ihr Text Plagiate aufweist.

Die App ist kompatibel mit Windows, Linux und Mac.


PlagTracker 

 

PlagTracker est un puissant outil avec un algorithme particulièrement efficace qui va scanner votre document et le comparer à sa base de 20 millions de documents référencés ainsi qu’à tout ce que l’on peut trouver sur le net. Une fonction intéressante: PlagTracker permet d’uploader un document texte. L’outil va le scanner puis vous envoyer un rapport complet par mail avec toutes les sources des éléments copiés. PlagTracker propose une version gratuite limitée et une autre payante. 


Plagiarisma 

 

Plagiarisma est un autre outil accessible en ligne pour détecter les plagiats. Il est capable de traiter plus de 190 langues. Très facile à utiliser, il permet une vérification du plagiat en copiant-collant du texte ou en important un fichier à analyser. L’outil prend en charge les formats TXT, HTML, RTF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PDF, ODT, EPUB, FB2, PDB. Un vrai couteau suisse. Une version gratuite permet un nombre limité de vérifications.


PlagiarismChecker 

 

PlagiarismeChecker est un logiciel anti plagiat gratuit. Il joue la simplicité et vous permettra de faire une petite vérification rapide en cas de doute sur un passage dans une copie. PlagiarismChecker propose une fenêtre dans laquelle vous aller copier le passage du texte sur lequel vous avez un doute. Les résultats s’affichent quasi instantanément si le passage existe quelque part sur le web. Plagiarism Checker est entièrement gratuit. 


Viper 

 

Viper est une arme particulièrement puissante pour détecter des contenus dupliqués. Il offre une vérification auprès de millions de sources, une interface facile à utiliser et un rapport complet sur chaque analyse. Chaque passage douteux est mis en évidence afin d’être facilement localisée. Viper indique également l’URL complète de toutes les sources qui correspondent afin que vous puissiez trouver le contenu original et comparer facilement le résultat par vous-même. Viper facture à l’acte. Comptez un peu plus d’un euro par vérification.


PlagSpotter 

 

PlagSpotter occupe une place un peu à part dans cette liste. Cet outil anti plagiat s’attache en effet à vérifier puis surveiller si le contenu d’un site ou d’un blog a été copié ou plagié. Le résultat affiche toutes les reprises douteuses avec des liens qui permettent de les visiter. Un abonnement Premium offre en prime la possibilité d’installer une veille pour être alerté en cas de nouvelle publication.


Search Engine Report

 

Search Engine Reports propose un vérificateur de duplication de contenu gratuit pour les enseignants. Vous pouvez copier coller le texte que vous souhaitez contrôler ou télécharger un fichier depuis votre ordinateur ou votre compte Dropbox. L’outil fonctionne en une vingtaine de langues différentes et permet de vérifier gratuitement des textes jusqu’à 1500 mots.


Duplichecker 

 

Duplichjecker fonctionne un peu de la même manière que tous les autres outils pour détecter les plagiats; vous devez coller votre texte dans la case prévue à cet effet. Il va un peu plus loin en vous permettant de d’uploader une archive ou d’indiquer une url pour lui demander de chercher des copies ou des plagiats. Là encore le service est gratuit .Vous pouvez l’utiliser sans vous enregistrer. Une version Pro payante offre des fonctions de recherche supplémentaires.


Copyscape 

 

Copyscape est un outil plus complet encore mais ici il vous faudra débourser quelques centimes à chaque recherche. Il suffit de coller le lien que vous souhaitez vérifier ou un extrait du texte puis de lancer la recherche. Si vous êtes éditeur de site web, Copyscape vous propose un logo en forme de label qui a pour objectif de faire un peu de pédagogie avec les éventuels copieurs. Pour utiliser Copyscape il faudra vous inscrire au service et acheter des crédits pour l’utiliser.


Quetext 

 

Quetext est particulièrement adapté pour détecter des plagiats dans le domaine académique. Il utilise une technologie DeepSearch particulièrement efficace. Le logiciel recherche de nombreuses sources de contenu dupliqué et parmi elles : les livres en ligne, les pages web, les articles d’actualité, les publications académiques, etc. Les résultats permettent une bonne exploitation avec le texte, des extraits, les commentaires et un pourcentage de plagiat. L’outil est gratuit pour les textes allant jusqu’à 2500 mots.


PrepostSeo 

fait partie d’une grande boîte à outils destinée aux éditeurs de contenus en ligne. Parmi d’autres utilitaires, le site offre un outil de détection de pagiats et de contenus dupliqués assez efficient. Il suffit de copier votre texte et de le coller dans la zone de saisie donnée, puis de sélectionner la langue pour lancer la vérification. Le résultat offre un pourcentage de contenu plagié et unique.