Wirtschaftswissenschaften


Intéractions médiatiques

écosoc 4 - Formation sociale et économique

 

Pascale Bertrand;

De Boeck éducation, 2017

 

ISBN 978-2-8041-9605-9

 

"Interactions médiatiques" est le quatrième volume de la collection #écosoc, dont l’objectif est de former les jeunes à prendre des décisions responsables dans leur vie sociale et économique. 

 

C’est un livre-cahier en couleurs à compléter, agrémenté de nombreux documents authentiques et actuels. Il propose une approche spiralaire des apprentissages et est découpé en 5 séquences : 

  • Le schéma de la communication 
  • L’identité 
  • L’utilisation des médias 
  • Le financement des médias 

Chacune de ces séquences est découpée selon le modèle : découverte, outils, synthèse. 

 

Interactions médiatiques répond pleinement à la 4e Unité d'acquis et d'apprentissage (UAA) du référentiel de "Formation économique et sociale" et est en phase avec les programmes des trois réseaux. L'ouvrage s'adresse en particulier aux filières qualifiantes de l'enseignement secondaire de plein exercice.